La considération: à ne pas négliger !

L’usage matinal de la fameuse question «comment ça va ?» ne reçoit pas toujours de réponses sincères ! Vous confirmez ? Mais peut-on en vouloir aux gens de ne pas donner de réponses honnêtes, quand celle-ci n’intéresse pas celui qui la pose ? Et si nous montrions plus de considération à nos collaborateurs ?

Cette bienveillance vis-à-vis de ses collègues, et de ses collaborateurs, est un facteur de bien-être, mais également de performance individuelle et collective. Montrer de la considération à ses collaborateurs, c’est prendre en compte leur bien-être et leurs difficultés, tout en les mettant davantage en confiance.

Être attentif aux non-dits, et aux signes non verbaux, est important car ils révèlent le vrai moral des collaborateurs. Une attention sincère et régulière encouragera vos collaborateurs à confier leurs difficultés. S’intéresser sincèrement à ses collaborateurs évite au manager de rester autocentré. Cela le force à la curiosité, à l’écoute et à l’humilité.

S’améliorer en tant que manager, c’est identifier l’évolution de son environnement, ses collaborateurs, et c’est connaître ses points forts, ses limites et ses défauts.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© 2015 ClubEthik Tous droits réservés
Mentions légales