En place, la décision !

Bonjour à tous !

Nous profitons de ces vacances pour parler publicité et revenir sur l’excellente campagne lancée par les Echos en octobre 2012.
Réalisée par l’agence BDDP & Fils, cette campagne a  notamment été primée au TOP COM comme ‘Grand Prix de la Publicité Presse Magazine – catégorie Médias’ et ‘Grand Prix des Médias  – catégorie Meilleure campagne publicité’

Son thème : La décision !

Vous n’êtes pas sans vous en rappeler. Elle reposait sur deux postulats :

Combattre l’indécision, qui est aujourd’hui partout : dans les entreprises qui reportent leurs investissements, chez les ménages qui reportent leurs achats, chez les politiques qui peinent à imposer des réformes, aux sommets européens, sur les marchés financiers de plus en plus volatiles, chez les épargnants devenus allergiques à toute prise de risque, chez les électeurs avec des chiffres record d’indécis…

Faire « Place aux décisions » nouveau mot d’ordre des Echos : une signature qui sonne comme un appel militant au retour de l’esprit de décision et exprime la détermination du titre à aider chacun à avancer.
Pour lancer ce nouveau mot d’ordre, les Echos ont choisi de rappeler avec humour que l’indécision ne mène nulle part. La campagne revisite les grandes décisions qui ont marqué l’histoire en montrant que si elles avaient fait l’objet de tergiversations, de consensus mous ou de reports successifs, rien de grand n’aurait pu être accompli !

 

[gmedia id=2]

C’est peut-être ce qui manque à notre prochain évènement : un slogan qui accroche !

Bien que « Pour une poignée de soldats » puisse faire office de titre à la décision historique prise par le président de la république française, ses conseillers et les hauts dirigeants de l’armée en avril 1917.

C’est ce que nous étudierons le 20 novembre, grace à un voyage dans le passéen assistant à la réunion qui conduira à la défaite du chemin des dames et à sa terrible hécatombe.

En plus d’analyser les moments d’indécision du président de l’époque, Raymond Poincaré, nous nous poserons la question des enjeux et des attitudes personnelles qui ont favorisé les divergences, mais aussi :  Quel a été le processus de décision ? A quoi le président a-t-il renoncé en prenant une telle décision ? Quelles ambitions et quels points de vue se sont affrontés ?

Alors le 20 novembre : place aux décisions !

Pour plus d’informations et vous inscrire, null

© 2015 ClubEthik Tous droits réservés
Mentions légales