Journée de la gentillesse : prenez le relais !

 

Bonjour à tous,

Le Club Ethik se doit – une fois de plus – de soutenir l’heureuse initiative lancée par Psychologies Magazine pour « la journée de la gentillesse », jeudi 13 Novembre !

Nous avons donc décidé d’illustrer cette semaine placée sous le signe du partage avec un extrait du film « un monde meilleur », où l’excellent Haley Joël Osment interprète ce jeune garçon dont l’ambition simple est… de changer le monde !

 

Cette vidéo nous montre qu’une idée simple peut permettre de changer les choses… mais aussi à quel point nous sommes dépendants des autres pour réussir ! Ce jeune garçon doit préserver une bonne dose d’optimisme pour convaincre ses camarades.

En effet, leurs réticences se fixent sur un « point faible » en particulier : dans ce projet, comme le remarque l’un des élèves, « tout repose sur la confiance ». Or, la confiance n’est pas si facile à gagner, tant la méfiance est une attitude naturelle face à l’inconnu.

Si le Club EthiK soutient depuis plusieurs années « la journée de la gentillesse », c’est parce que nous pensons que la confiance et la bienveillance sont intimement liées : l’une va difficilement sans l’autre.

Et ces deux qualités, en plus d’être humainement souhaitables, actionnent des leviers importants de performance et de différenciation : elles apportent de la transparence, favorisent la communication, permettent de développer un esprit collaboratif nécessaire à l’innovation, etc…

Nous vous invitons donc à faire preuve d’optimisme, et à « passer le relais » de la confiance et de la bienveillance.

Et si, pour cela, nous commencions par un premier pas ? Comme par exemple faire preuve de plus de gentillesse, et d’illuminer la journée de trois personnes dans notre entourage (ce qui correspond également aux principes de la Fish ! Philosophy) ?

Vous pouvez aussi commencer par signer le manifeste pour plus de bienveillance (ici) !

Bref… passez le relais !

© 2015 ClubEthik Tous droits réservés
Mentions légales