La Transat dans un fauteuil, c’est dès le 8 Octobre !

Bonjour,

Aujourd’hui, nous allons aborder un sujet qui sort de notre cadre habituel.
C’est vrai, d’habitude, nous cherchons à vous faire sourire (enfin nous l’espérons !), mais aujourd’hui, en pleine journée internationale du sourire, nous avons choisi de traiter d’un sujet un peu plus « difficile », porté par un personnage qui garde le sourire !

Transat dans un fauteuil est un projet que nous sommes heureux et fiers de supporter; c’est le  rêve de Jean d’Artigues.
Ce courageux aventurier est prêt à braver les fougues de l’océan Atlantique, soit 8000 km dans un voilier, pendant 6 semaines, alors qu’il est tétraplégique. Jean est atteint de la maladie de Charcot, aussi appelée SLA (Sclérose Latérale Amyotrophique) depuis 5 ans. Il est aujourd’hui paralysé de la quasi-totalité du corps à l’exception des mains.
Cette maladie, encore trop peu connue, a été au cœur du « Ice Bucket Challenge » dont vous devez probablement vous souvenir.
Au cas où, petite piqure de rappel: durant l’été 2014, l’ARSLA (Association de Recherche sur la SLA) a incité de nombreuses personnes, célèbres ou non, à se filmer se renversant un sceau d’eau glacée sur la tête. Ce buzz a fait le tour de la toile pour permettre de relever des fonds.
A sa manière, Jean souhaite aussi sensibiliser, faire parler de la maladie et collecter des dons, avec ce défi de « transat dans un fauteuil ».
Il nous prouve aussi que le courage, la persévérance et l’ambition peuvent aider à surmonter les pires épreuves: vous pouvez d’ailleurs écouter sa leçon de vie sur le sujet.

Nous vous invitons à découvrir cet ambitieux projet …

Et surtout  à soutenir la Transat dans un fauteuil 

Départ prévu, de Lorient, le 8 Octobre !

Enregistrer

Enregistrer

© 2015 ClubEthik Tous droits réservés
Mentions légales