Manager son équipe comme Didier Deschamps ?

Quelles sont les trois qualités du coach de l’équipe de France dont les managers en entreprise peuvent s’inspirer ?
L’Euro de football bat son plein et nous espérons tous, à part quelques rabat-joies, la victoire de l’équipe de France de Football le 10 juillet prochain. L’ambiance était beaucoup moins festive en 2010. L’équipe de France avait réussi à être la sélection la plus célèbre du moment sans avoir gagné un match et en ayant refusé de s’entraîner.
Nous avions rédigé un article intitulé « les 11 erreurs de management de l’équipe de France » qui stigmatisait la faillite de la gouvernance du management et plus précisément celle de son entraîneur, Raymond Domenech. Ce papier avait valu à Ethikonsulting d’accompagner, pendant neuf mois, en tant que conseil en management, Fernand Duchaussoy, alors Président de la Fédération française de football (FFF).
En 2010, Raymond Domenech était l’homme le plus détesté de France et Didier Deschamps sera certainement le sportif le plus adulé en 2016 si l’équipe de France remporte l’Euro. De tout temps, les coachs sportifs ont eu la cote en entreprise et souvent fasciné les dirigeants. Faut-il pour autant s’inspirer d’eux pour devenir un meilleur manager ? Proposent-ils des recettes miracles applicables dans nos entreprises ou s’agit-il de rêves non accessibles au commun des managers que nous sommes ? Quelles sont les trois qualités d’un coach de haut niveau applicables en entreprise ?
La suite de l’article sur le site des Echos
http://bit.ly/28Unj8y
Allez les bleus…