Ne regardez pas les obstacles !

 

Bonjour à tous !

Cette semaine,  une métaphore qui nous parait particulierement adaptée pour illustrer le « non-fondé » d’une tendance encore trop répandue : voir le coté négatif des choses, ne visualiser que les obstacles, écueils et autres chausses-trappes que nous nous inventons parfois pour ne pas faire quelque chose !

Enfilez donc votre casque et appréciez la maîtrise de celui qui manie son ‘tank’ comme un vélo :

 

 

Nos amis motards le savent, ce conducteur suit une des règles de base enseignées lors du permis moto : ne jamais regarder l’obstacle mais l’endroit où l’on veut passer !

En effet, à trop évaluer le danger, le cerveau réagit à l’inverse de nos intentions.
Pour cet exercice, ce motard ne se concentre pas sur les plots à éviter, il reste fixé sur le chemin qui s’ouvre à lui.  Son corps réagit alors de manière naturelle, faisant pencher le véhicule à la juste mesure,  l’amenant, là où la voie est libre, vers son objectif : sortir du parcours en vainqueur !

C’est comme ça : la tendance naturelle est d’aller là où l’on regarde !

On le sait, il en est de même dans nos organisations : trop s’attarder sur les risques alimentent les blocages et provoquent l’erreur.
A trop regarder le mur, on finit par se le prendre !
En revanche, se focaliser sur les opportunités génère des résultats positifs. Identifier les options de façon ouverte et positive nous amène à penser solutions, voire innovation, et donc changement !

Cela nous renvoie ainsi aux bienfaits de la pensée positive. Si vous envisagez de bonnes choses, non seulement vos énergies, mais aussi celles autour de vous, se mettront en mouvement afin de provoquer les évènements escomptés.

C’est aussi cette énergie, focalisée vers l’objectif, qui emmenera vos colloborateurs dans la même dynamique.

Et si vous commenciez dès maintenant ?

Ce sera, à coup sûr, un excellent week-end !

 

 

© 2015 ClubEthik Tous droits réservés
Mentions légales