One pound fish… Philosophy !

Ce vendredi, nous vous proposons une vidéo qui a été vue 14 millions de fois et a donc aiguisé notre curiosité.
C’est en fait une belle histoire, celle d’un Pakistanais qui rêvait de réussir en Occident, obligé pour survivre de vendre du poisson dans un marché populaire de Londres. Pour se différencier de ses concurrents avec ‘élégance’ (il ne voulait pas crier), ce poissonnier, encore inconnu il y a quelques mois, a décidé d’innover, en se lançant dans l’improvisation d’une chanson vantant son poisson à une livre (One pound fish) !
A croire qu’il avait visité le fameux marché aux poissons de Pike Place à Seattle, berceau de la Fish ! Philosophy : il a choisi son attitude, a mis du jeu dans son quotidien, et ce, pour le plus grand plaisir de ses clients !
Sa prestation a, en effet, été remarquée, appréciée, filmée sur iPhone et… buzzée. Des producteurs ont repéré les vidéos postées sur Youtube , et ont décidé de donner sa chance à cet innovant marchand en produisant sa chanson !
Et oui, les belles histoires, et ceux qui sont à leurs origines, plaisent. Parce qu’elles nous prouvent que les succes stories existent encore, que voir les choses positivement engendre du positif et, enfin, parce qu’elles confirment les principes de la Fish ! Philosophy !
D’ailleurs, et si la Fish, c’était votre nouvelle résolution de 2013 ?!
(A ce stade, nous ne ferons aucun commentaire sur le style de la chanson!)
Excellent week-end !
PS : Si votre poissonnier est maussade sur son marché dimanche, montrez-lui cette vidéo !