Procrastinez-vous ?

Procrastination: mot tout à la fois barbare et délicieusement bénéfique à nos zygomatiques.
Faites le test à haute voix : si nous devions parler de procrastination, de procrastiner, de procrastinateur plusieurs fois par jour, nous garantirions de parfaits exercices de maintien à nos machoire et double menton !!!
Nombre d’entre nous sont maintenant familiers avec la procrastination ! Du latin Pro : vers et Crastinus : qui appartient à demain.
C’est cette dérive qui consiste à remettre à demain ce que l’on pourrait faire le jour même.
Cela nous arrive dès que l’on rebute à faire quelque chose : nous vivons tous ces moments assez régulièrement !
Comme nous, qui procrastinons depuis 10 jours… sur le fait de mettre une video du vendredi ! On y pense, on dit qu’on va le faire, on prépare un rdv, on y pense encore, on se fait une tasse de thé, on répond à nos emails, on y pense et …. on loupe le coche ! on doit attendre le prochain vendredi …..
Mais attention, en vrai, procrastiner c’est bien reporter à demain ce qu’on pourrait faire aujourd’hui ! Beaucoup d’entre nous n’ont pas le temps de faire en une journée tout ce qu’ils auraient envie de faire !
Et oui, il y a des procrastinations rationnelles ou avisées : on ne peut pas tout faire tout le temps, et dans certaines organisations ce qui est repoussé plusieurs fois est carrément supprimé. C’est d’ailleurs un des principes d’une bonne gestion de son temps !
Alors, quelques trucs si vous procrastinez vraiment: decouper et préparer la tache pour la faire avancer. Plus on découpe, plus on arrive à gérer.
Alors, on se refait un petit plaisir et on regarde cette petite vidéo (qui ne doit pas vous culpabiliser de boire du thé !!)