Proposition de rencontre philosophique

 

Dans le cadre de ses fonctions au sein du centre des Jeunes Dirigeants, Frédéric Rey-Millet aura le plaisir d’interviewer Emmanuel JAFFELIN, philosophe, auteur de « Petite philosophie de l’entreprise » à l’occasion d’un déjeuner débat le

 

Lundi 25 Février 2013

Au Restaurant Le Music-Hall 63 avenue Franklin Roosevelt.

 

Agrégé de philosophie, ancien diplomate en Amérique Latine et en Afrique, et professeur de philosophie au Lycée Lakanal de Sceaux, Emmanuel Jaffelin nous propose une révolution… mais bien moins sanglante que celle qui a marqué la Chine Populaire. Ce petit livre rouge accompagne un courant humaniste bien plus large en ce début de XXIème siècle. Il rejoint ces voix qui s’élèvent pour souligner que notre modèle fondé sur la financiarisation nous amène au bord du précipice.

La révolution du management qu’il nous propose consiste à replacer l’entreprise au cœur de la vie sociale.

Il prône l’émergence d’une nouvelle éthique dans ses précédents ouvrages, Éloge de la gentillesse et Petite éloge de la gentillesse. Emmanuel Jaffelin y défend une éthique de gentilhomme enracinée dans cette vertu mineure qu’est la gentillesse.

Venez rencontrer un des rares philosophes qui s’intéresse au monde de l’entreprise. Emmanuel Jaffelin est un philosophe limpide et concret dans ses propos.

Sa posture humaniste fait résonnance aux valeurs du CJD.

 

Lieu : au Restaurant Le Music-Hall 63 avenue Franklin Roosevelt

Respect des horaires :
accueil 12h15
Fermeture des portes et démarrage 12h30 précises
fin 14h00 précises

Prix du repas : 42 euros pour les externes, 39 pour les JD

TOUTE INSCRIPTION N’EST DEFINITIVE QU’APRES PAIEMENT EN LIGNE – AUCUN PAIEMENT SUR PLACE.

Inscription ici

© 2015 ClubEthik Tous droits réservés
Mentions légales