Vie Privée/ Vie Pro : équilibre ou jonglage ?

Bonjour à tous,
Cette semaine est la semaine de la qualité de vie au travail et, comme chaque année, l’ANACT, l’Agence Nationale pour l’Amélioration des Conditions de Travail, organise un programme proposant aux entreprises de mettre en place les bonnes pratiques qui améliorent la situation des salariés et participent à l’efficacité de l’entreprise.

Et, du coup, nous en profitons pour retourner du coté de chez TED*!
Et oui, c’est l’occasion de vous présenter cette conférence (au format TED: moins de 18 mn !) de Nigel Marsh sur l’équilibre entre travail et vie privée. Auteur de « Fat, Forty and Fired » and « Overworked and Underlaid »: c’est, en effet, un homme gras, la quarantaine, qui venait de se faire virer, qui s’est mis à réfléchir au fait d’être surchargé et sous-utilisé !

Lors de cette conférence TED à Sydney, Nigel Marsh a donc rêvé sa journée idéale pour essayer de s’en approcher : concilier le temps passé en famille, le temps pour soi…et la productivité.

Et on y retrouve tout Fish ! : choisir son attitude, illuminer la journée de son petit garçon, être présent et même jouer ! Nous, on aime particulièrement bien la fin !!

Excellent week-end !

*TED est une association à but non lucratif dédiée aux débats d’idées. Lancée en 1984, elle avait pour objectif initial l’organisation de conférences réunissant des intervenants issus de trois mondes : Technology, Entertainment, Design. Avec le temps, son champ d’application s’est élargi (www.TED.com).

1 Commentaire(s) sur cet article

  • DIAZ

    18 juin 2013 at 16 h 12 min
    J'ai partiicpé à la conférence de ce matin organisée par Progressis et animée par Frédéric Rey-Millet. Merci pour cette intervention très intéressante.
© 2015 ClubEthik Tous droits réservés
Mentions légales